Top articles
-
la compétence orthoépique
Qu’est ce que c’est que cette compétence là? En fait, ce grand mot orthoépique implique que « les élèves, amenés à lire un texte préparé à haute voix ou à utiliser dans un discours des mots rencontrés pour la première fois, sous leur forme écrite, devront...
-
sequence 1
GREETINGS Tâche : Préparer et jouer un dialogue Objectifs : - Saluer quelqu'un à différents moments de la journée - Interroger quelqu'un sur sa santé et savoir répondre Niveau de compétences : * Production orale - parler : prendre part à une conversation:...
-
mardi 14 mars
Séance 3: - rebrassage de la chanson pour aider à la mémorisation - repérage du nom des saisons et du trimestre sur lequel elles s'etendent. - Pause récapitulative où les élèves se questionnent mutuellement pour vérifier ce qu'ils ont compris du cours...
-
Evaluer avec le CECRL
Comment le CECRL peut-il nous aider à évaluer je vous recommande ce site: On peut se servir soit des échelles soit des descripteurs: On a fixé des objectifs aux élèves: si les objectifs sont atteints l'élève obtient le maximum de point et peut donc obtenir...
-
réflexions personnelles
Je profite de mon blog pour vous faire part de quelques réflexions personnelles qui me sont venues lors de la re- re- re -re lecture du chap 5 du CECRL qui porte sur les compétences: J'aimerais que vous me donniez votre avis, partagiez vos reflexions...
-
la compétence orthoépique suite
Séance 8 : évaluation PPC + lecture d’un texte très court non connu Les élèves doivent être capables de se présenter en respectant les mêmes critères que lors de l’auto-évaluation Puis après leur passage en PPC( prise de parole en continu) , ils ont un...
-
Qu'est ce que le CECRL
J'ai créé cet espace pour que nous puissions échanger nos idées sur la mise en oeuvre des nouveaux programmes en collège! . Comme je ne peux pour le moment pas fonctionner par compétences pour raison d'organisation au sein meme du collège, j'essaie de...
-
The months of the year
Afin de valider ta fiche de compétences, entraine toi à faire les exercices suivants: a. Je suis capable de mémoriser une chanson: ( ECOUTER et PARLER EN CONTINU) écoute la chanson et apprends la par coeur: b. Je suis capable de reconnaitre les mois ou...
-
What is the weather like?
Voici un petit exercice en ligne pour vous faire réviser le vocabulaire météorogique et travailelr votre compétence LIRE exercice n°1 exercice n°2 exercice n°3 Lire et Ecrire : winter exercice n°4 : teste tes connaissances avec ce quizz petit jeu pour...
-
The Months of the Year
objectifs généraux de la séquence: A l'issue de la séquence, l'élève doit être capable de: - demander / donner à qqn le nom du mois qu'il ne connait pas en le situant par ordre d'apparition dans l'année - Se renseigner sur / donner le nombre et le nom...
-
Cet espace est pour vous les élèves!
Vous pouvez écrire des commentaires , m'envoyer des documents sur mon mail ou me les donner en classe et je les publierai! A bientôt!
-
liens utiles
Voici le site de Sylvie Marc . Merci Sylvie pour ta collaboration. http://ourblog.over-blog.org/categorie-235371.html N'hésitez pas à me transmettre vos liens si vous aussi vous avez créé des sites sur ce sujet.
-
exemple de fiches d'auto-évaluation
Je vous mets en ligne le type d'auto évaluation que je donne aux élèves! fiches de savoirs à maîtriser pour effectuer les compétences communicationnelles fiches des compétences communicationnelles N'hésitez pas à envoyer des commentaires
-
NOUVEAU SITE CADOT
Bonjour à tous, Le nouveau site de nathalie Cadot se trouve désormais à l'adresse suivante: htp:// cadot.over-blog .net